Après des études d’électronique à l’école centrale d’électronique à Paris, j’ai travaillé un an chez Toshiba Systèmes France au laboratoire d’électronique (Réparation des cartes électroniques des ordinateurs portables
En 1991, je rejoins la société Harting en tant que chef de produits sur la connectique industrielle . En 1994, je prends la management de la cellule produits et j’embauche 2 chefs de produits sous ma responsabilités. En parallèle , j’accompagne la direction pour gérer la communication de la filiale française ( plan de communication , gestion des salons )
En 2000, je rejoins la startup Mepax qui met en place différentes BU pour créer des relations clients fournisseurs liées à des besoins spécifiques . Je deviens donc responsable de la BU Industrie Electronique.

En 2001, je rejoins la filiale française du groupe Phoenix Contact. Je prends la responsabilité de la BU Cabling System. Celle-ci a la particularité de réaliser 70% des ses produits en France . Je gère donc les achats avec la fournisseurs, le choix des produits à développer en relation avec mes analyses des besoins et le suivi des développements des fabricants d’automates. Bien , j’organise aussi tout la campagne de promotion de cette gamme ( réalisation des catalogues , promotion des ventes et accompagnement de la force commerciale).
En 2004 , je deviens chef de produit Automation . Le challenge était de faire la promotion d’une gamme d’automates plus perfomante que la concurrence mais en tant qu’outsider sur un marché verrouillé pour les trois grand fabricants ( Siemens, Schneider et Rocwell).

En 2013, je prends la responsabilité marketing de la BU Automation avec 3 chefs de produits et 2 techniciens support. J’organise, en lien avec les chefs de marchés et les chefs de produits, l’activité des des différentes gammes de produits (Automates, Réseaux, Entrées-Sorties, Safety).
En 2015, en même temps que mon poste de responsable de BU, je prends en charge le lancement et la mise sur le marché d’une nouvelle gamme de produits Cybersécurité. Je participe donc, avec l’ANSSI , à la création de livrables (Firewall, Switch) afin d’aider les clients sur ce marché émergeant.

En Septembre 2018, je rejoins la société ifm France afin de lancer la technologie IO-Link sur le marché français. En 5 ans, nous sommes devenu leader, avec un chiffre d’affaire de plusieurs millions d’euros. J’ai aussi été Président du Collectif IO-Link France afin d’organiser des journées de promotion de cette technologie ou la gestion de stands sur les salons industriels. Sur ce poste de chef de produit Network & Control, je gère aussi les gammes Automates, boitiers IIoT , Entrées-Sorties. Je suis aussi le référent France chez ifm pour la remontée de données dans le milieu Industriel.
C’est pourquoi je participe aussi aux deux groupes de travail OPC-UA France et Intelligence distribuée . Comme pour la partie IO-Link, je suis amené à participer aux journées de promotion de ces technologies (Conférences, salons).